° ° ° île-aux-reptiles ° ° °

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

maladie du rat domestique

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: maladie du rat domestique   Mer 9 Juil - 20:14

coucou tout le monde , je ne savais pas ou poser ma question donc je le fais ici , j'espere que certain(es) personnes possede des rats domestique pour l'elevage , je vous explique , j'ai pris ma ratoune tout a l'heure et j'ai appercu quelques boutons , croutes infecte au niveau des oreilles et de la queue , en lisant quelques articles sur le net , je vois que ces certainement la gale , j'aurais voulu savoir comment soigner cela rapidement car ma femelle est surement deja pleine et devrais mettre bas d'ici quelques semaines , j'ai besoin de conseil nom de pommade , spray astuce de grand mere

ICI j'ai proceder a un baim a mes ratounet et mis de l'iso betadine provisoirement ..

merci a tous de votre comprehension et de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
gecko-mania
Administrateur

MessageSujet: Re: maladie du rat domestique   Mer 9 Juil - 20:19

moi j ai un élevage de rat mai je ne serrai pas t aide car j ai jamais eu le k dsl
Voir le profil de l'utilisateur http://gecko-mania.e-monsite.com/
cr4zygirl69
Membre
Membre

MessageSujet: Re: maladie du rat domestique   Jeu 10 Juil - 15:49

Alors, moi j'ai déjà eu ca avec mon rat et la souris de ma soeur, c'est la gal, on m'avais donné un creme pour sa, mais je ne me rapel plus du nom, je pense que chez un veterinair ou meme en animalerie tu devrais en trouver, moi je l'avais eu a mon animalerie. Dsl de pas pouvoir aider plus
sunglow
nouveau membre
nouveau membre

MessageSujet: Re: maladie du rat domestique   Sam 12 Juil - 0:30

Oui il s'agit bien de la gale du rat qui pour te rassurer n'est aucunement contagieux a l'homme ou a tout autre animal par contre entre rats, ca va tres vite ! il faut traité rapidement. Va voir un veterinaire qui te conseilleras un medicament fiable sinon moi j'utilise un medicament tres efficace qu'on obtient en pharmacie (mais pas toujours facile sans ordonnance ) il s'agit du Diprosalic (normalement utilisé contre des probleme de peau chez l'homme) mais tres efficaces sur les rats. Sinon les bain avec quelque gouttes de Frontline, sont efficaces aussi mais attention au dosage, doser tres peu !
pour les animaux destiné a la nourriture, il est conseillé d'attendre 2 semaines avant qu'ils ne redeviennent "mangeable" sans danger.
Pinky
Membre
Membre

MessageSujet: Re: maladie du rat domestique   Lun 21 Juil - 17:01

Hum, un de mes ratounet mâle est malade depuis debut de l'année de la mycose, ça forme des crouttes un peu partout sur le corps, c'est contagieux envers les autres mammifère et à l'homme et donc, il est en traitement depuis. Celà dit, je ne sais pas vraiment à quoi ressemble la gale chez un rat Suspect La meilleur solution, le vétérinaire pour qu'il puisse le voir, je pense que c'est le seul qui pourra vraiment te dire ce qu'il a Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://pinkys-reptils.kazeo.cm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maladie du rat domestique   

maladie du rat domestique
Page 1 sur 1