° ° ° île-aux-reptiles ° ° °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

° ° ° île-aux-reptiles ° ° °


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 fiche elevage bao de tombes

Aller en bas 
AuteurMessage
julien34
membre actif
membre actif
julien34


Nombre de messages : 288
Age : 37
Localisation : beziers
Date d'inscription : 27/05/2008

fiche elevage bao de tombes Empty
MessageSujet: fiche elevage bao de tombes   fiche elevage bao de tombes EmptyLun 9 Juin - 19:01

Boa de Tombes

Description : On trouve ce boa à queue longue au Pérou, précisément au Nord dans la règion de Tombes. Le corps est massif, bien distinct de la tête, laquelle est assez marquée et plutôt carrée. Sa livrée est superbe, d’abord classique à la naissance et pendant quelques mois, puis gris métallique avec de gros dessins noirs, et enfin très noire avec des dessins plus clairs, des reflets rouges et bleutés, des traits jaunes ou beige sur le corps, un dessous blanc très moucheté de noir. Il est assez caractériel parfois, surtout lorsqu’il est jeune, mais généralement se calme bien avec la croissance.

Cette sous-espèce, décrite sous-espèce en 1991 par Price et Russo, se trouve à divers endroits très différents du point de vue du biotope : sur la côte on le trouve dans les marais et ses palétuviers, tandis que dans les montagnes on l’observe dans des zones qui peuvent être arides et sèches par moments dans l’année. Puisque la règion de Tombes est au sud de l’équateur, son été débute en décembre et la saison des pluies a lieu de février à mai ; ensuite vient la période sèche et presque désertique de juin à novembre.

Ce boa se trouve encore rarement en captivité, ou à des prix encore prohibitifs. Pourtant, il s’agit d’une très belle espèce, qui trouvera peut-être son essort avec la limitation de la vente des grosses espèces de serpents.

Maintenance : Une hygrométrie à 70-80%, une température de 22-25°C la nuit et 30°C le jour seront des conditions classiques nécessaires. Chauffez de préférence par cordon chauffant et thermostat, ou avec un spot chauffant d’appoint le jour (infrarouge ou céramique protégées). Placez votre chauffage de façon à obtenir un gradient thermique réel. Il est préférable de ne pas mettre de néon, car vous risquez de stresser l’animal avec un excès de lumière ; de plus il risque d’être atteint de conjonctivite s’il ne passe pas son temps caché ! Installez cachettes, souches et branches, protégez la lampe chauffante si elle est facilement accessible. Et évitez de placer une source de chaleur au sol : vous risquez de voir votre serpent s’enrouler dans le cordon (et se brûler). La plaque chauffante ou pierre chauffante peut aussi être dangereuse s’il y reste tout le temps...De plus, vous aurez beaucoup de mal à lui procurer le gradiant thermique dont il doit bénéficier.

Nourriture : Rongeurs. Nous conseillons de donner des proies vivantes si vous le pouvez, sous surveillance de manière à éviter que le serpent se fasse mordre. Mais sachez qu’un serpent qui a faim, habitué et en pleine santé ne se fera pas mordre, ou alors de façon anodine sur un court instant. Vous pouvez aussi alterner mort/vivant, ou donner du décongelé constamment.

En résumé :

Caractère : docile Moins
Origine : règion de Tombes au Pérou
Moeurs : Semi-Arboricole / nocturne
Biotope : Tropical / aride
Taille adulte : 2-3m
Esperance de vie : 20 ans en moyenne
Nourriture adaptée : rongeurs
Revenir en haut Aller en bas
 
fiche elevage bao de tombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche d'elevage taeniura
» fiche elevage python molure
» fiche elevage morelia viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° ° ° île-aux-reptiles ° ° ° :: Terrariophilie :: fiche d' élevage reptile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser